des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

C'est reparti

PETIT RAPPEL DE L'ANNEE 2017.

Et bien c'est en 2017 que nous pourrons nous refaire une santé dans le monde de l'élevage et pour cela retour à nos racines rien de tel, donc décision est prise, nous retournons sur nos lignées de départ. Certes nous avons toujours gardé des chiennes propres à notre élevage mais nous avons dû pour la génétique aller chercher des étalons de contrées différentes pour finalement s'apercevoir que rien ne vaut nos premières impressions.

Oh !  je ne dénigre aucunement ni les étalons ni tous les éleveurs chez qui nous avons été royalement reçus, loin de moi cette pensée, je la laisse plutôt aux spécialistes du genre.

Mais il faut se rendre compte que tout bon éleveur quel qu'il soit, peut, et a certainement fait des erreurs de mariage, le tout c'est de n'en vouloir ni aux chiens étalons ni aux éleveurs. C'est ce qui manque un peu dans le monde de l'élevage car on critique toujours l'éleveur qui loue son étalon ou l'étalon lui-même, mais au final, qui prend la décision de choisir l'étalon ? c'est bien le propriétaire de la lice, donc là il faut se remettre en question soi-même, mais là il n'y a plus personne, c'est tellement plus facile de dire "c'est pas moi, c'est sa faute à lui". Enfin bref, je ferme la parenthèse.

Je reveins donc sur le choix de retourner sur nos racines comme je le dis plus haut.

Avec Jess des Gardiens de Talleyrand, petite fille de notre première chienne Tess (sans affixe), nous  retournerons chez M. et Mme Nambot pour faire une saillie avec Giotto du Dolon, le fils direct d'Ucello du Dolon que nous avos déjà utilisé sur notre chienne Tess et qui nous a apporté une très belle chienne que vous pouvez découvrir sur notre site : elle s'appelle Brenda des Gardiens de Taleyrand, et donc tout cela afin de réinjecter du bon sang dans la lignée.

Voilà pour la relance en 2017.

Donc le mariage entre Giotto du Dolon et Jess des Gardiens de Talleyrand a bien eu lieu, il en est sorti de magnifiques chiots qui ont trouvé d'excellentes familles et j'en suis fortement content.

Donc pour 2018 il y a de grandes chances que la prochaine saillie se fera également chez M. et Mme Nambot et toujours avec Jess des Gardiens de Talleyrand et Giotto du Dolon.

La portée étant plus que belle à mon goût, il se peut fortement que nous gardions une petite chienne sur la deuxième portée de cet accouplement, donc je vous dis à bientôt pour le suivit de notre retour en élevage et n'hésitez pas à laisser un petit message de votre passage sur notre livre d'or, ça nous fait toujours plaisir de savoir qui vient sur le site et nous permet également de prendre en compte vos réactions positives ou négatives, il n'y a pas d'importance, toutes les critiques sont constructives.

Et de deux

Comme nous vous l'avions laissé présager, nous avons effectivement bien refait une saillie avec Giotto du Dolon et Jess des Gardiens de Talleyrand.

Une aussi jolie portée que la première avec un peu plus de chiots, mais là n'est pas le souci, pour nous le profit sur chiens ne nous interresse vraiment pas, c'est l'amour du boxer avant toute chose, et surtout la pérénité de cette belle race, certes jeune puisqu'elle n'est apparue en exposition en Allemagne que vers les années ???? ( je rechercherai pour ne pas dire de bêtises).

De cette portée nous garderons une chienne du nom d'Ophée des Gardiens de Talleyrand que vous pourrez découvrir en photos sur le site dans la rubrique photos et vidéos, mais aussi dans son album. Ce sera sans doute une prochaine reproductrice quand tous les tests de dysplasie, cardiopathie (sténoses pulmonaire et aortique) seront passés, et seront diagnostiqués bons pour la sélection et l'élevage. C'est un point d'honneur que de faire passer ces tests qui je le rappelle sont obligatoires au sein de l'AFB (Association Française du Boxer), ceci afin de réduire au maximum les risques liés à ces pathologies.

Et peut-être referons nous une troisième saillie chez le même étalon : pourquoi changer une équipe qui gagne ? ...

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Jamais deux sans trois

Nous revoilà en 2019.

Ça commence à devenir un rituel pour la troisième et sans doute la dernière fois nous ferons la saillie chez M. et Mme Nambot, l'amitié s'est réellement installée entre la famille Nambot et la nôtre. 

Nous voici le 9 juillet 2019 et sommes tous prêts à faire un petit tour du coté de Sarzec, puisque Jess des Gardiens de Talleyrand sera en théorie féconde.

Nous sommes arrivés en fin de matinée chez la famille Nambot où, comme à son habitude, et comme je l'ai dejà dit dans un autre message, avons été reçus royalement, puisque Mme Nambot a absolument voulu que je reste déjeuner chez eux, donc vous voyez que la gentillesse existe toujours dans nos campagnes (je ferme la parenthèse pour eviter les polémiques). Ceci dit la saillie s'est faite tranquillement en début d'aprés-midi, je suis reparti vers 16 heures, car quand on aime notre race et que l'on partage de bons moments comme celui-là, on ne voit pas trop l'heure passer.

Pour plus de sûreté dans la saillie, il a été convenu de faire une saillie appuyée le lendemain en fin de journée (mais je dirais que c'est quasi obligatoire afin de mettre les chances de notre côté si l'on veut une portée réussie si je peux dire ainsi) la saillie a eu lieu comme la veille tranquillement et sans douleur ni pour l'un ni pour l'autre des deux futurs parents.

Alors si certaines personnes ne voient que l'interêt financier qu'ils changent de projet il n'en n'est rien.

Quand on se lance dans l'élevage par passion, on ne compte pas, tout comme la personne qui s'oriente vers les concours de pêche ne le fait pas pour gagner de l'argent mais pour y prendre plaisir, tout comme moi, c'est un plaisir de voir naître nos chiots, de rencontrer et d'échanger avec des personnes qui ont la même passion que nous, mais c'est aussi la joie de voir un enfant venir avec ses parents chercher un chiot qu'ils choieront, et surtout de savoir que le chiot fera le bonheur de la famille tout comme il a fait le nôtre pendant les premiers mois et semaines de son existence.

Et pour la petite anecdote je suis rentré chez moi à 2 h 00 du matin (heureusement que je ne compte pas les heures supplémentaires).

A bientôt pour le suivi de cette portée qui, j'en suis sûr, sera elle aussi très jolie : nous avons deux mariages de référence avec les mêmes parents.