des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Pablo reprend du poil de la bête

Grâce au vendômois, Pablo a retrouvé ses maîtres.

Trois semaines et un jour d'errance ! Pablo, mâle boxer tatoué de 8 ans, dont la photo avait envahi les vitrines des magasins et divers lieux publics et s'était affichée dans les Abribus et dans les cabines téléphoniques de Vemdôme, a retrouvé ses maîtres.

Aprés deux journées entiéres de sommeil pour reprendre des forces, il a pu peu à peu recommencer à s'alimenter. Il avait en effet été retrouvé totalement déshydraté et amaigri (pesant 36 kg il en à perdu 13 !). Maintenant Pablo reprend goût à la vie .

"Pendant quelques heures, il s'est montré craintif mais maintenant tout va bien ! Le vétérinaire nous l'a confirmé.

On a eu beaucoup de chance puisqu'il n'a aucune blessure.

Même pas de la chute qu'il a faite depuis le troisiéme étage de notre appartement"

C'est à la suite de cette chute, alors qu'il se retrouvait prisonnier sur le toit d'une terrasse, que le chien d'un naturel craintif a pris peur quand les pompiers ont voulu l'attraper. Pablo, qui était habitué au quartier notamment à la forêt de l'Oratoire, s'est enfui.

"Grâce à nos affichettes, prés d'une centaine, grâce aux contacts que nous avions noués avec les facteurs, les chauffeurs de bus, le personnel pour le ramassage des poubelles, les jardiniers des espaces verts, plusieurs personnes nous ont appelés pour le signaler une fois au faubourg Chartrain, une autre Porte Saint-Georges, au nouveau cimetiére et ces derniers jours dans le quartier du temple et autour du magasin Intermarché. En fait, c'est dans le parc du château qu'il a été découvert le mercredi 7 novembre par une personne qui assure le gardiennage et qui a eu la bonne idée de fermer la grille et de nous appeler...  Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à le retrouver. Pour nous, c'était trés important!" commente, ému, son maître.