des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

L'entrée du boxer en exposition

L'entrée du boxer en exposition

Les origines des expositions et clubs boxer. 

Le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895. Le premier standard est publié en 1902. Durant la 1ère Guerre Mondiale il est largement employé par l'armée. Il est classé chien de travail dès1924 et participe au 1er championnat pour chiens de police.


 

Les clubs français de la race

En France les premiers boxers se trouvent en Alsace, et une Société pour l'élevage du chien boxer est créée le 11 janvier 1922 à Strasbourg. En 1923 un autre club se forme à Mulhouse.

Le 10 mars 1946, le
Boxer Club de France naît de leur fusion. Durant de nombreuses années plusieurs clubs tentent de déstabiliser le BCF mais celui-ci résiste et est reconnu par la Société Centrale Canine comme le seul club de race jusqu'en 2007 où (pour des raisons dirons-nous de désaccord) un deuxième club de race naîtra : il s'appellera A.F.B. (Association Française du Boxer) et petit à petit celui-ci remplacera le BCF qui perdra toute légitimité, désafilié par la SCC pour diverses raisons.


 

Les premiers pas de la race boxer en exposition

L'AFB sera mise en attente d'affiliation auprès de la SCC pendant trois ans. C'est à l'issue de ces trois ans, le 31 mars 2010 que l' Association Française du Boxer est reconnue par la SCC comme seul et unique club de la race boxer en France.

www.afboxer.com