des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Le nouveau de 2017

Et bien c'est en 2017 que nous pourrons nous refaire une santé dans le monde de l'élevage et pour cela retour à nos racines : rien de tel, donc décision est prise, nous retournons sur nos lignées de départ. Certes nous avons toujours gardé des chiennes propres à notre élevage mais nous avons dû pour la génétique aller chercher des étalons de contrées différentes pour finalement s'apercevoir que rien ne vaut nos premières impressions.

Oh !  je ne dénigre aucunement ni les étalons ni tous les éleveurs chez qui nous avons été royalement reçus, loin de moi cette pensée, je la laisse plutôt aux spécialistes du genre .

Mais il faut se rendre compte que tout éleveur si bon qu'il soit, peut faire, et a certainement fait, des erreurs de mariage : le tout c'est de n'en vouloir ni aux chiens étalons ni aux éleveurs, c'est ce qui manque un peu dans le monde de l'élevage car on critique toujours l'éleveur qui loue son étalon ou l'étalon lui même mais au final, qui prend la décision de choisir l'étalon, c'est bien le propriétaire de la lice, donc la il faut se remettre en question soi-même, mais là il n'y a plus personne, c'est tellement plus facile de dire "c'est pas moi c'est sa faute à lui", enfin bref, je ferme la parenthèse.

Je reveins donc sur le choix de retourner sur nos racines comme je le dis plus haut.

Avec Jess des Gardiens de Talleyrand, petite-fille de notre première chienne Tess (sans affixe), nous  retournerons chez M. et Mme Nambot pour faire une saillie avec Giotto du Dolon le fils direct d'Ucello du Dolon que nous avos déjà utilisé sur notre chienne Tess et qui nous a apporté une très belle chienne que vous pouvez découvrir sur notre site : elle s'appelle Brenda des Gardiens de Talleyrand, et donc tout cela afin de réinjecter du bon sang dans la lignée.

Voila pour la relance de notre élevage en 2017.