des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Naissance 2014

C'est bien le 17 juin que Brenda des Gardiens de Talleyrand a été saillie par Fargo con Tilia.

Tout s'est très bien passé aucune agressivité ni de l'un ni de l'autre.

Un examen échographique sera réalisé vers le premier mois de gestation c'est-à-dire aux environs du 14 juillet, nous ne manquerons de vous tenir informés du résultat de cette échographie quand nous l'aurons en notre possession.

Je vous remercie de vos visites régulières et tacherons de vous faire partager ce moment si particulier qu'est la reproduction

Naissance le 17 août 2014

Comme dit dans le titre une portée est née le 19 août 2014.

Il n'y a pas beaucoup de petits, mais c'est une raison de plus pour prouver que nous sommes et restons un élevage familial.

Effectivement il y un mâle et une femelle bringés unicolores ce qui est de plus en plus rare dans le boxer car beaucoup de personnes veulent un boxer avec un marquage en blanc au niveau des pattes et du thorax.

Mais savez vous que la plupart des éleveurs recherchent des chiens unicolores ?

Pourquoi ?

Et bien c'est tout simplement parce qu' un mâle ou une femelle unicolore, qu'il soit fauve ou bringé (cela n'a pas d'importance), on peut l'accoupler avec n'importe quel partenaire de la couleur que l'on veut, marqué en blanc ou pas, fauve ou bringé : c'est donc beaucoup plus facile. 

Et ainsi la palette de chiots naissant et bien plus grande pour le choix des futurs aquéreurs puisque nous aurons de grandes chances d'avoir les quatre types de couleur fauve unicolore, bringé unicolorre, fauve marqué en blanc et bringé marqué en blanc.

Donc si vous voulez vous lancer dans l'élevage de boxer, privilégiez les mâles ou femelles unicolores, même si ce ne sont pas ceux-ci qui font l'unanimité auprés des juges.

PS :Nous avons un petit souci d'APN, mais nous mettrons les photos de Brenda avec ses petits dès la réparatrion de celui-ci, ce qui ne devrait pas tarder : normalement fin de la semaine.

Et encore merci à tous de vos visites de plus en plus nombreuses.



L'élevage des gardiens de Talleyrand

Les Bébés 2014 suite

Les Bébés 2014 suite

Après l'APN en panne et réparé, nous avons dû changer notre ordinateur (oh, le progrés !!!!!).

C'est un peu pour cela que nous n'avons pas donné de nouvelles des petits, mais maintenant tout rentrera je l'espère dans l'ordre et nous pourrons vous faire vivre l'évolution des chiots de Brenda qui, je vous le rappelle, ne sont qu'au nombre de deux,

un mâle et une femelle bringés unicolores.

Donc voila la petite femelle que nous avons appelée Jess en hommage à sa grand mère Tess, tout simplement parce qu'elle est bringée unicolore comme elle.

Aujourdhui elle pèse 1800 gr environ, se porte comme un charme, joueuse et un tantinet espiègle.

Le mâle, lui, porte le nom de Jéronimo, il est un peu plus petit que sa soeur, il pése aux environs de 1600 gr.

Il joue un peu moins mais reste toutefois trés attentif aux nouveau bruits qu'il entend, on le surprend souvent dans son attention : cela peut nous permettre de dire qu'il sera sans doute un bon gardien.





Lamaman se porte on ne peu mieux le soucis que l'on rencontre dans cette portée c'est que brenda n'a presque pas de lait et de ce fait nous les nourrissons au biberons 6 à 8 fois par jours il seront donc trés proche de leur futurs propriétaires

 

Les bébés 2014 à 8 semaines

Les bébés 2014 à 8 semaines

Jess et Jéronimo se portent bien, ils jouent et courent dans la maison sans restriction sauf au moment de dormir et de notre absence où ils réintègrent leur caisse avec des copeaux de bois dépoussièrés comme vous pouvez le voir sur certaines photos.

Nous avons pris rendez-vous chez le vétérinaire pour la vaccination, l'identification, et surtout un check liste de santé afin de pouvoir en fournir un exemplaire au futur propriétaire de l'un ou de l'autre.

Voila pour ce qui est des formalités.

Maintenant je vais vous parler du caractère de chacun.

Le petit mâle que nous avons appelé Jéronimo : il est trés sûr de lui, calme, observateur, et très proche de sa maman. Cela ne l'empêche pas de faire quelques bêtises mais que nous lui pardonnons de suite tellement il est craquant.

Il se promène quelquefois avec sa gamelle afin de nous faire comprendre qu'il est l'heure de manger ou tout simplement qu'il n'y a plus d'eau et qu'il voudrait bien boire un petit canon (d'eau bien sur).

La petite femelle que nous avons appelé Jess : elle est totalement l'inverse de son frére, grogneuse, raleuse, mordilleuse mais toujours préte pour le jeu ; la maman Brenda a bien quelques soucis avec sa fille  et ne manque pas de lui faire comprendre que certaines choses se font d'une autre façon que celle qu'elle a décidée ...

Mais elle reste malgré tout une trés jolie chienne, tout comme son frère d'ailleurs.

Tous deux restent disponibles à l'adoption.

Je dirais même qu'elle grandit plus vite que son frére sauf dans la tête car elle nous fait les quatre cents coups, pour notre bonheur et notre joie : nous retrouvons bien le caractère de sa grand mère Tess qui nous a quittés il y quelques temps maintenant mais qui reste à jamais dans notre mémoire.