des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Le défrichage

Nous avons acquis un grand parc en même temps que l'achat de notre maison il y a maintenant presque 20 ans.

Ce parc nous l'avions aménagé pour l'élevage de quelques volailles afin d'améliorer l'ordinaire si vous voyez ce que je veux dire. 

Ce parc nous avons décidé de le réduire et d'en faire un grand espace pour que nos boxers puissent s'épanouir au mieux aussi bien dans leur vie quotidienne mais aussi pour en faire profiter les bébés boxers quand les beaux jours reviendront. 

Si bien que nous avons commencé à défricher le parc en question, si je peux je vous mettrai quelques photos (il suffit d'avoir un appareil qui fonctionne !) un grand labourage sera fait afin d'y semer de l'herbe et d'offrir une belle moquette naturelle à nos compagnons pour le printemps prochain. 

Il va de soi que nos boxers passeront une grande partie de leur temps auprès de nous dans la maison surtout les nuits d' automne et d'hiver. 

Voila pour l'avancée de nos petits travaux.

Le parc étant nettoyé comme il se doit nous allons y installer une clôture afin que les boxers ne se fassent pas de belles escapades à notre insu, la cabane qui servait de garde-manger pour les volailles sera sans doute revue et corrigée si possible pour l'aménager soit en dortoir soit en local technique pour les boxers mais pour cela il faut étudier et remédier aux questions qui pourraient porter sur le sujet. 

A bientôt pour ce petit reportage travaux.

Travaux d'hiver

C'est en cette période de repos estivale (pour la végétation ) que nous allons en profiter pour poser les clôtures et réaliser une étude du local.

Le parc sera divisé en deux parties, une pour les boxers et l'autre pour les volailles, ces dernières seront en réduction de place donc réduction également du cheptel.

Pour les boxers il y aura sans doute deux parcs afin qu'ils puissent s'épanouir au maximum sans pour cela se mettre en conflit les uns et les autres.

Pour leur bien il sera planté quelques arbres afin de donner beaucoup d'ombre l'été, cela ne sera pas négligeable je pense, reste à déterminer l'essence à planter.

je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

Venez de temps en temps voir l'évolution tout en feuilletant notre site qui vous intéresse de plus en plus au vu du nombre important de passages journaliers.

La déception

Comme l'indique le sous-titre nous sommes totalement déçus de ne pouvoir réaliser ce projet qui nous tenait tant à coeur mais c'est ainsi.

Quand nous avons parlé de notre projet à nos voisins, ceux-ci nous ont fait part de leur inquiètude par rapport à leur projet professionnel, car ils ont monté un dossier afin de pouvoir exploiter leur bâtiment pour ouvrir un gîte proche du terrain sur lequel nous voulions mettre nos chiens, de ce fait le bruit des chiens risque de rebuter quelques personnes désirant avoir un peu de calme dans un gîte pour se relaxer.

Ce que je comprends et conçois très bien.

Donc pour le moment notre projet est remis en cause et sans doute à plus tard s'il reste réalisable, mais il faut toujours garder espoir car " tout arrive à point à qui sait attendre ".