des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Le renouveau et les remerciements des Gardiens de Talleyrand

L'élevage était un peu en dormance, et pour cause : la vie nous donne quelquefois certaines difficultés. 

Depuis quelques temps une petite idée germe dans notre esprit, et commence à prendre forme, nous tenions à vous en faire part vous qui suivez régulièrement notre site. 

EN DEUX MOTS : 

Nous avons pris la décision de relancer l'élevage des Gardiens de Talleyrand et pour cela nous faisons entièrement confiance à nos chiennes Brenda et Elsa qui nous l'espérons nous donneront chacune une portée de qualité.

Pour cela nous avons choisi une excellent étalon : il s'agit de Jir-Pia Bboy qui se trouve à l'élevage de Bellemanie dans le Médoc chez M. et Mme Trifilieff. 

Elsa des Gardiens de Talleyrand  devrait mettre bas aux environs du 1er novembre 2013.

Brenda des Gardiens de Talleyrand devrait elle mettre bas environ 8 jours plus tard c'est-à-dire vers le 08 novembre  2013. 

De grand travaux en perspective

Des parcs seront créés afin que nos boxers puissent être en parfaite liberté de leur mouvements.

Des travaux d'aménagements et de réhabilitation de certains bâtiments seront entrepris.

La création d'une salle de mise bas avec nurserie et un petit coin vétérinaire pour les mises bas compliquées (s'il y en avait) est aussi à l'étude.

Le contrôle de la salle de gestation par caméra et alarme afin d'intervenir le moment le plus opportun pour la surveillance et aider à la mise bas mais aussi afin de faire face à d'éventuels vols de chiens et de chiots. 

Notre expérience acquise : 

Depuis la première portée avec Tess notre première chienne et Preston de la Baume Cromagnon de l'eau a coulé sous les ponts.

A cette époque nous ne connaissions, disons le bien, presque rien en élevage canin.

Au fur et à mesure des expositions les rencontres se sont faites, de dialogues en dialogues, de connaissances en connaissances, et c'est ainsi qu'un petit réseau d'amis s'est installé, ces liens nous ont permis de choisir les étalons afin de faire évoluer nos boxers au plus près du standard de la race. 

Dans ces amis un couple nous a particulièrement aidés il s'agit de M. et Mme Nambot : sans eux et leurs bons conseils nous n'en serions pas là en ce moment, et c'est pour cela que nous les avons invités à devenir le parrain et la marraine de notre élevage. 

Au détour des saillies effectuées avec plusieurs étalons différents nous avons gardé contact avec les propriétaires de chacun d'entre eux, et , si quelquefois nous avons besoin d'avoir leur avis, en cas de doute sur tel ou tel sujet dû à la préparation des saillies, de la gestation, de la mise bas, du suivi des naissances etc etc etc ..., nous avons des possibilités d'échanges. 

Les personnes à qui nous devons beaucoup :  

Je citerai tout d'abord M. et Mme Nambot en région poitevine, puis nos premiers amis dans le monde du boxer M. et Mme Chataigner prés de Tours, M. et Mme Brouillaud dans le Limousin, Mme Monique Waldner en Bretagne, M. et Mme Pras pour leurs excellents conseils en généalogie. 

Le docteur vétérinaire Mme Poirier à Montbazon, la clinique vétérinaire du docteur Guire à Châteauroux, et maintenant la clinique de Bellebas à Seigy le docteur Le Blanc, sans oublier de remercier d'autres cliniques qui étaient en contact avec les propriétaires des étalons que nous avons sélectionnés. 

Pour leurs conseils en expositions

Mme Lafay : élevage de la Brevenne, M. Malayers : élevage du Bois sans Mercy", M. Israël : élevage de la Brêche aux Railes, M. et Mme Trifilieff : élevage de Bellemanie, Mme Jeauneau : élevage du Domaine des Effraies, et d'autres qui me pardonneront de ne pas les citer mais la liste est longue. 

Nos amis liés au monde du boxer :

M. et Mme Chataigner, M. et Mme Nambot , M. et Mme Boutaud ,M. et Mme Brouillaud, M. et Mme Taisne, M. et Mme Wolf, M. et Mme Roy, M. et Mme Pichon, la famille Lacroix, M. et Mme Durant, M. Barret, Mme Jeauneau.

Il y en a d'autres qui je suis sûr ne nous en voudront pas de les avoir oubliés mais nous nous sommes tellement fait d'amis que je ne peux tous les nommer ici, qu'ils sachent toutefois que notre amitié reste entière et sincère.