des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Les aventures de Phoebe des Gardiens de Talleyrand et sa progéniture.

Les aventures de Phoebe des Gardiens de Talleyrand et sa progéniture.



Bonjour à toutes et tous. 

Tout d'abord pour que vous ne fassiez pas d'amalgame comme cela a pu se passer pour un éleveur de grande renommée à qui j'apporte toute ma considération, mon respect et ma sympathie contrairement à ceux qui se sont livrés à une polémique sans fondement, je mets ici les choses au point concernant Phoebe des Gardiens de Talleyrand : elle est née chez nous, elle a été vendue à une charmante famille avec enfants (3). L'année suivante à sa naissance les propriétaires ont eu la gentillesse de nous la confier le jour de l'exposition de Chalette-sur-le-Loing où elle a terminé avec la RCACS parallèlement à son frère de même portée Pierce des Gardiens de Talleyrand qui, lui, a terminé avec CACS et Meilleur de race.

Ils lui ont également fait passer tous les dépistages recommandés et exigés par le club de race (A.F.B.)

Les propriétaires souhaitent à présent faire une portée avec Phoebe des Gardiens de Talleyrand, mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, il a été convenu d'un commun accord que nous leur apporterons notre aide et nos connaissances et que Phoebe des Gardiens deTalleyrand serait suivie, gérée, et ferait ses chiots dans nos locaux pour plus de simplicité. 

Le week-end prolongé du 13 au 15 août nous nous sommes rendus dans les Charentes chez M. et Mme Ericourt éleveurs du Haras des Fougères où nous avons pu rencontrer Lord du Haras des Fougères, mais nous n'étions pas les seuls : Phoebe des Gardiens de Talleyrand a fait connaissance elle aussi de son charmant prince et la saillie s'est faite dans la plus grande douceur. Je me permettrais de recommander cet étalon qui m'a fait très bonne impression. 

Pour la petite histoire, dès que nous avons su que Phoebe des Gardiens de Talleyrand était prête pour une éventuelle saillie nous avons tenté de trouver un lieu pour passer la nuit, mais plus aucune place disponible en gîtes, chambres d'hôtes, hôtels et tout autre lieu de repos.Nous avons alors trouvé une toute petite place dans un camping du coin, et de ce fait nous avons dû aller acheter une toile de tente et un matelas gonflable ! 

Mais les péripéties ne s'arrêtent  pas là car pour la première nuit en camping de notre vie nous avons essuyé un orage de haute intensité pendant environ deux bonnes heures. Vous ajouterez à cela une rev party toute la nuit et vous aurez un pur cocktail de week-end pourri en toile de tente ...

Heureusement nous ne sommes pas coutumiers des grandes aventures de dernière minute.

Nous nous sommes retrouvés le soir de la saillie avec M. et Mme Ericourt autour d'une table au restaurant du camping et nous avons échangé sur notre passion commune LE BOXER.

Le lendemain nous allés visiter la belle ville de La Rochelle où Ophée des Gardiens de Talleyrand a fait de vrais petits heureux à savoir quelques vacanciers en bas âge accompagnés de leurs parents ou grands-parents, et en fin de journée nous retournons voir Lord du Haras des Fougères afin de pratiquer une saillie appuyée et avons passé une nouvelle nuit au camping : celle-ci fut bien moins agitée que la veille.

Le 15 août nous avons pensé à nous détendre et sommes allés dans la belle ville de Royan, nous avons eu la chance de tomber le jour du marché local et avons acheté quelques produits locaux en souvenir et surtout de quoi passer un agréable moment à la maison autour d'un petit plateau de fruits de mer.



Amicalement boxer.

L'élevage des Gardiens de Talleyrand

La naissance approche

La naissance approche

Comme vous avez pu le constater sur les photos Phoebe des Gardiens de Talleyrand est pas mal ronde (photographiée ici et plus haut à 1 semaine de la mise bas), d'aprés le vétérinaire il y aurait 7 à 8 petits mais chacun sait que les échographies peuvent parfois être trompeuses soit plus de chiots soit moins de chiots ce qui prime dans l'échographie c'est de savoir si la chienne est gestante sans rencontrer de souci pendant cette gestation. 

En théorie la mise bas devrait se faire dans le week end du 14 au 17 octobre 2022

La naissance est arrivée

La naissance est arrivée

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur l'aventure de Phoebe des Gardiens de Talleyrand car le jour "J "est arrivé. Effectivement, le vendredi 14 octobre, les premiers signes de mise bas apparaissent, Phoebe des Gardiens de Talleyrand montre des signes particuliers, comme le grattage du fond de la caisse de mise bas et les allers-retours incessants dans la salle à manger, ainsi que la cuisine qui lui est formellement interdite.

Il est donc impératif de la surveiller continuellement pour éviter les accidents potentiels, et, petit à petit, les choses se mettent en place.

Et c'est vers 5 h 30 ce matin que les premières contractions sont survenues et que le premier bébé est né à 5 h 50 pour un poids de 395 g, suivi d'un autre à 6 h 40  et, chose assez rare, il fait exactement le même poids, et ainsi de suite avec quelques différences : ils avoisinent tous des poids de 380 à 400 g avec une petite chienne qui est montée à 474g, pour terminer une mise bas sans problème. Le dernier chiot est né à 13 h 35. Il y a autant de bringés que de fauves et autant de femelles que de mâles..

Je tenterai de vous mettre quelques photos de la petite tribu dés que j'en aurai la capacité, car, suite à un souci de santé, je ne suis pas en mesure de me pencher dans la caisse de mise bas et donc de pouvoir faire de belles photos, mais je trouverai une solution d'ici la semaine prochaine je vous le promets.

 Ne manquez pas de suivre la belle aventure de Phoebe des Gardiens de Talleyrand et de ses petits.

Un réveil douloureux

Est-ce un fait du hasard que ce soit ce matin 1er novembre que nous ayons eu la désagréable vision de notre petit Trust des Gardiens de Talleyrand inanimé, sans vie. Il n'avait que 2 semaines, mais de toute évidence je ne vois qu'une hypothèse quant à sa mort : je suis persuadé que Trust des Gardiens deTalleyrand est mort par étouffement ou écrasement par sa mère, puisque la veille au soir avant que l'on aille nous-mêmes nous mettre au lit il était comme tous ses fréres et soeurs, plein de vie, il avait même presque triplé son poids de naissance.

Mais voila cela nous attriste et les larmes nous ont même envahi le visage.

Vous comprendrez pourquoi vous ne trouverez plus de photos de TRUST des Gardiens de Talleyrand.

Il a lui aussi rejoint la grande prairie des boxers de notre élevage.

La croissance

Depuis le malheur qui est survenu sur notre petit élevage familial, je ne suis pas revenu sur cette rubrique, je vous prie de m'en excuser. 

Les quelques jours suivants les petits ont ouvert les yeux, ils ont également commencé à avoir les oreilles qui se plaçaient mieux.   

Donc tout se passe formidablement pour les petits monstres que l'on adore et que nous tenons à intégrer dans des familles respectables et respectueuses du bien-être de ces petits amours.

A l'age de quinze jours ils continuaient à boire du lait en supplément de celui de la mère, la croissance était continue sans jamais avoir de problème pour la suite. 

A l'age de trois semaines nous avons commencé à donner en plus du lait maternisé de la blédine afin de constituer des parois solides pour l'estomac ce qui sera important pour pouvoir par la suite transformer les aliments en matière protéinique liée à la croissance des chiots.

Ensuite à quatre semaines les chiots ont commencé à manger des matières un peu plus solides comme les croquettes trempées dans du lait toujours approprié au chiot (ce qui veut dire que ce n'est pas du lait de vache ni de supermarché, il s'agit bien d'un lait composé d'éléments nutritifs qui ressemble au plus près possible au lait naturel canin)

Ils ont actuellement un mois et demi et sont très dynamiques ils ne pensent qu'à jouer, dormir et manger. Cela nous change les idées quand ont les voit faire leur petit délire entre eux. 

Les premiers pas hors de la caisse

Les premiers pas hors de la caisse

Depuis environ 3 semaines nous avons le droit et le devoir de faire une sortie trois par trois en dehors de la caisse de notre naissance, à raison de 30 minutes chacun et chacune parce que nous sommes de petits intrépides et pour notre éleveur c'est difficile de gérer autant de monde en même temps. Nous on comprend pas, parce que maman Phoebe y arrive très bien, comme quoi les deux pattes ne savent pas tout gérer en même temps. Mais jeudi notre éleveur nous a tous sortis en même temps et il a laissé la porte de la salle à manger ouverte pour que l'on puisse sortir jouer un peu dehors et aussi nous faire les pattes sur la vraie terre ferme. Bon, c'est vrai, on n'est pas restés longtemps - moins de 15 minutes - on se les caille dehors, on est mieux dedans d'ailleurs. Les jours suivants seuls les téméraires sont réellement sortis, la première c'était notre soeur Teissa, suivie du" j'ai-peur-de-rien"-Taylor et la petite Toscane, nous les autres on reste à la maison c'est bien plus confortable. 

Donc les premiers pas se font hésitants mais on va tous y aller en même temps, comme ça notre éleveur il va courir partout après nous, on peut vous dire qu'il va galoper le deux pattes !

A bientôt pour nos aventures de petits coquins.