des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

UCELLO du Dolon

UCELLO du Dolon

C'est avec une très grande tristesse que nos amis M. et Mme Nambot  nous ont fait part de la disparition d'Ucello du Dolon le 27 octobre 2014.



Ucello n'était pas un boxer comme un autre : c'était une crème envers les hommes, une patte et quand je dis une patte, c'est juste pour ne pas dire un seigneur.

Car OUI Ucello était un seigneur tant en France qu'à l'étranger : il n'a eu que de la gloire.

Avec les femelles qui lui ont étés présentées lors des saillies jamais il ne brusquait les choses, toujours attentif à sa belle du moment et surtout d'une extrême patience et avec cela de la douceur.



J'aimais personnellement l'appeler "le gladiateur", mais pas pour son agressivité car je vous l'ai dit c'était une patte, mais, parce qu'il faisait l'unanimité des vrais connaisseurs du boxer, je ne rentrerai en aucun cas dans une polémique sur telle ou telle personne qui aurait dénigré Ucello par méchanceté ou par jalousie (mais cela reste une autre histoire qui ne m'intéresse nullement).



Comme tu vas nous manquer Ucello, parce tu as été pour moi une référence dans la sélection de notre petit élevage familial tout comme ta maman Psyché qui a magnifiquement brillé sur les rings français et allemands.

Tout deux vous serez toujours dans ma mémoire et m'aiderez dans le choix de nos futurs reproducteurs.

Comme cela s'est fait lorsque nous avons choisi de garder Brenda des Gardiens de Talleyrand qui avait une très grande ressemblance avec sa grand-mère Psyché quand elle était petite, mais par la suite elle n'a pas tenu les traits de celle ci, pas facile d'être une déesse comme Psyché ou un seigneur comme toi Ucello !

Tu as su transmettre ton caractère à Brenda et nous t'en remercions.



Maintenant Brenda est à la retraite elle a eu deux bébés cette année en août  2014, un mâle et une femelle, bringés et unicolores tout les deux.



Je ne sais plus quoi dire, les mots me manquent tant la tristesse me touche ce soir, et pourtant à toi seul tu pourrais être le sujet d'un livre ou même d'un film ! Même ta maitresse Sylviane a déja fait a plusieurs reprises des papiers sur toi que nous trouvons sur le web . 



Mais je pense que le seul livre qui devrait être fait en ton honneur nous l'avons tous en notre cœur et en faisons notre propre scénario.



Rejoins la prairie des grands boxers, où, de là tu auras toujours un œil de tendresse envers ceux qui t'ont choyé et reconnu comme un grand du monde Boxer.



Au revoir mon seigneur !



suivez ce lien pour l'hommage rendu de ses premiers maitres

https://www.dailymotion.com/video/x28qekh_ucello-du-dolon-24-mars-2003-27-octobre-2014_animals