des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Giotto du Dolon

Giotto du Dolon

Giotto du Dolon, fils d'Ucello du Dolon, et petit-fils de Psyché du Dolon

 

Comme par magie nous vous donnions des surnoms.

Psyché, La Déesse.

Ucello, Le Seigneur.

Et toi, Giotto, nous t'avions surnommé Le Prince.

Et n'oublions pas non plus ta sœur de portée Guenièvre que tout le monde appelait Gue-Gue, mais pour nous chez les Gardiens de Talleyrand, c'était La Belle Demoiselle.

Voilà pour vos surnoms que j'aimais tant à évoquer comme référence pour avoir une image idéale de la morphologie des boxers et qui restera en ma mémoire jusqu'à la fin de notre passion de sélection du boxer maintenant et toujours..

 

Nous sommes très reconnaissants de ton travail de géniteur car par trois fois nous sommes allés te rendre visite avec Jess des Gardiens de Talleyrand, et de ces rencontres, sont nés de très jolis bébés qui sont maintenant tous adultes et dont certains ont participé à quelques expositions et remportant également quelques titres même s'ils sont loin de ton palmarès cela reste honorifique. 



Il y a plus particulièrement :



*Oslo des Gardiens de Talleyrand et son demi-frère Ouragan de Matyane

*Ophée des Gardiens de Talleyrand resté chez nous à l'élevage

*Pierce des Gardiens de Talleyrand qui a fait meilleur de race pour sa première exposition

* Phoebe des gardiens de Talleyrand femelle 1ère excellente dans la même exposition (sœur de même portée que Pierce).



Et bien d'autres chiots magnifiques, dont les propriétaires ne veulent pas s'engager dans le monde des expositions et qui pourtant ont d'excellentes qualités que tu as transmises par ton potentiel génétique.



Au total 16 chiots sont nés chez nous de tes 3 unions avec Jess des Gardiens de Talleyrand (peu nous importe le nombre il vaut mieux une petite portée en bonne santé qu'une grosse avec des tares).



Tu resteras à jamais dans les mémoires de notre élevage puisque nous avons gardé une très jolie fille Ophée des Gardiens de Talleyrand qui tentera de transmettre tout tes gènes positifs de caractère qui sont pour moi indispensables au bon équilibre mental d'un boxer tel que tu les avais reçus de ton père Ucello et de ta grand-mère Psyché.



Et voilà mon prince tu t'en es allé peu de temps après la belle demoiselle



Je souhaite et espère que beaucoup de personnes dans le monde du boxer n'oublient pas le Prince que tu étais et cela même auprès des propriétaires de tes compagnes du moment, mais là aussi le dénigrement et la source de méchanceté ton départ évoquera pour certains la fin d'un règne et pour d'autres, comme moi le début de belles révélations dans le futur puisque ton empreinte et celle de tes ascendants sont à jamais gravées dans la génétique du boxer.  



C'est avec très grande tristesse et émotion que j'ai rédigé ces quelques mots qui me tiennent à cœur et tout particulièrement par remerciement à tes maitres qui ont su faire de toi ce que tu es devenu…. un noble parmi les nobles.



Les polémiques négatives vont sans doute trouver des adeptes de cette pratique mais loin de moi toutes ces méchancetés( le dénigrement est loin d'être ma tasse de thé).

Mais il y a aussi ceux qui t'appréciaient et il y en a aussi beaucoup.



Je te laisse dès à présent retrouver la grande prairie des boxers, et tu resteras à jamais une de mes idoles dans le monde du Boxer qui en compte très peu.

Je me joins à la douleur de M. et Mme Nambot à qui j'adresse mes amitiés les plus sincères.