des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Elsa février 2013. M. Pascal TRIFILIEFF

Elsa février 2013. M. Pascal TRIFILIEFF

Photo : M. Pascal Trifileff avec un chien de l'Elevage de Bellemanie.

C'est le 30 janvier que la saillie s'est faite dans le Médoc chez M. et Mme Trifilieff à l'élevage de Bellemanie.

Aprés un peu plus de quatre heures trente de route j'ai fait la connaissance de M. Trifilieff Pascal et ensuite de son épouse Sophie et de deux de leurs enfants. L'accueil a été trés chaleureux et je pense que je m'en souviendrai très longtemps. Ils ont eu la gentillesse de me convier à leur table du soir.

Je les remercie aussi pour avoir eu la gentillesse de me trouver une chambre d'hotel pour la nuit, qui plus est au bord de la mer (environ 4 mn à pied) superbe en cette saison.

Pendant et après le repas les discussions ont tourné de toute évidence sur le monde de l'élevage et tout particulièrement du boxer.

Nous avons échangé quelques anecdoctes mais j'avoue que j'ai appris beaucoup de M. Trifilieff sur l'élevage et je l'en remercie.

Le lendemain j'ai pu apprécier les locaux et les chiens qui honorent l'élevage de Bellemanie.

Je donnerai à M. et Mme Trifilieff des nouvelles d'Elsa sur l'évolution de la gestation et comment celle- ci se passe. 

 

(Des photos de Elsa et Bboy seront sur le site à la page requise pour cela )

Une deuxième chance

Elsa a de nouveau eu ses chaleurs le mardi 20 août, nous sommes allés chez notre vétérinaire avec qui nous travaillons depuis la création de notre élevage mais aussi auparavant puisque mes parents et moi-même avions un élevage de lapins de chair (production mensuelle environ 900 sujets) donc cela nous donne une collaboration depuis plus de vingt ans.

Mais comme quoi rien n'est acquis puisque celui-ci m'a fait une terrible erreur de diagnostic sur l'ovulation d'Elsa

(en deux mots )

Après avoir procédé à la prise de sang (le matin vers 9h00) j'ai emmené celle-ci dans le laboratoire d'analyses environ 20 mn après la collecte.

Les résultats de progestérone sont en général établis en milieu d'après-midi vers 15h00.

Ayant le taux de progestérone je téléphone donc au cabinet vétérinaire afin de savoir si la chienne est réceptive ou pas..

Celui-ci me dit que c'est bon et que je peux effectivement me mettre en route pour la saillie sachant qu'il y a environ 4 à 5 heures de route pour arriver à l'élevage de Bellemanie dans le Médoc.

Me voila donc parti pour cette belle région (départ 15 h 30) : nous sommes arrivés aux environx de 20 h 30.

Nous tentons une première saillie mais rien ni fait. M. Trifilieff me dit que cela lui parait bizarre que la chienne ovule après seulement 6 jours de chaleurs ; je lui dit que je me fie aveuglément à mon vétérinaire avec lequel je travaille depuis plusieures années.

M. Trifilieff me fait la proposition suivante : aller refaire un taux de progestérone chez son vétérinaire proche de son domicile le lendemain matin. N'ayant aucun succès ce soir je me dis pourquoi pas ? 

Le lendemain matin nous avons donc effectué un nouveau prélèvement sanguin chez le vétérinaire de M. Trifilieff afin de déterminer le taux de progestérone de la chienne, les résultats devant être établis en milieu d'après-midi.

Ayant reçu le taux de progestérone la surprise pour moi a été de constater que M. Trifilieff avait eu une bonne lecture des événements car le vétérinaire de M. Trifilieff me dit que la chienne ne sera vraisemblablement réceptive que dans 4 à 6 jours.

Après une discussion très  professionnelle avec M. Trifilieff je décide donc de revenir chez moi et d'entreprendre la recherche d' un nouveau vétérinaire.

Ceci fait je prends rendez-vous avec lui pour le jeudi 29 août : un examen complet de la chienne est fait ainsi qu'un nouveau prélèvement sanguin pour analyse.

En fin de matinée je prends contact avec le vétérinaire qui me confirme que la chienne ne sera réceptive que le samedi 30 août ou le dimanche 1er septembre.

Un autre prélèvement sera donc fait le samedi matin. 

 

Cela me laisse à dire que quelque soit la confiance donnée à qui que ce soit, rien ne doit être réellement définitif.

C'est pourtant une chose inconcevable pour moi car quand je donne ma confiance à quelqu'un c'est en général à jamais. 

Preuve est faite ici que rien n'est acquis définitivement. 

Je tiens à remercier par cette page M. Trifilieff et son épouse de m'avoir bien épaulé dans cette petite mésaventure (vétérinaire)

pour que l'union d'Elsa des Gardiens de Talleyrand et de Jir Pia Bboy nous comble de beaux et bons petits boxers.