des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Les devoirs d'un bon éleveur



Deux nouvelles rubriques viennent de naître; il sagit de la rubrique" ANECDOTES " et "RENCONTRES" : elles rendent aussi hommage aux éleveurs chevronnés que nous avons rencontrés lors des saillies.

Avec lesquels nous avons beaucoup appris et apprenons encore car je tiens à garder contact avec tous les propriétaires d'étalons. Nous avons travaillé et échangé quelques idées sur l'élevage et la façon de le tenir sain et comme il se doit. 

L'échange de techniques est toujours un point positif qui nous permet d'être plus performant dans la sélection mais aussi de pouvoir plus facilement caractériser le tempérament d'un chiot à un autre afin que les futurs propriétaires puissent mettre en place l'éducation appropriée à chaque chiot.

Le travail d'éleveur ne s'arréte pas à la naissance, il est complet lorsque celui ci sait dans quelle famille le chiot sera le mieux aussi bien pour lui que pour ses nouveaux maitres et cela se fait dans la détection du caractére de chaque chiot.

est il joueur ?

est il dominant ?

est il dominé ?

se laisse t'il prendre facilement dans les bras ?

résiste- t-il ?

est ce un chiot fait pour le travail ?

et si oui quelle discipline lui serait la plus appropriée ?

recherche  ?

défense ?

pistage ?

agility ?

obéissance ? ou obéissance rhytmée ?

campagne ?

ring ?

RCI ? 

Voilà pour les questions les plus basiques qu'un bon éleveur doit se poser.

Il ne décéle pas toujours facilement le vrai tempérament du chiot. Il va de soit que quand le chiot intègre sa nouvelle famille il perd le contact de ses fréres et soeurs et quelquefois veut devenir le maître puisque plus rien ne peut l'en empêcher Il est seul à décider (si je peu dire cela comme ça).

N'hésitez pas à commenter les rubriques : elles nous permettent de mieux faire vivre le site qui est fait pour vous amis du boxer.