NAISSANCE : 7 CHIOTS SANS TARE 4 mâles et 3 femelles

Les 7 chiots sont nés le 16 juillet 2025 : 1 MF, 3 MB, 1 FF et 2 FB
Voila, c'est le lendemain de notre fête nationale que sont nés 7 chiots de Thalie des Gardiens de Talleyrand X Sorbonne des Jardins de Passiflore.
Tous en excellente santé et d'un poids de naissance plus que correct : en effet tous dépassent ou approchent les 450 g.
La portée se compose de 4 mâles et de 3 fmelles
1 mâle fauve unicolore
2 mâles bringés marqués en blanc
1 mâle bringé unicolore
1 femelle fauve marquée en blanc
1 femelle bringé clair
1 femelle bringé unicolore
Les chiots seront disponibles à partir de fin septembre, nous préférons les garder au-delà de ce qu'autorise la loi (8 semaines minimum) afin que les comportements sociaux soient bien intégrés pour chacun des chiots
Voir le site de l'élevage de la Brévenne sur lequel figure le père de la portée et ses résultats multiples : https://delabrevenne.chiens-de-france.com/boxer
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations concernant cette union et cette portée.
Nous sommes toujours à l'écoute de qui le désire.
Tél : 06 82 46 78 23 / 02 54 00 02 97
Voir l'album qui est consacré à THALIE dans "GALERIES" (en haut)

Quelques photos de Théa début 2025, soeur de Thalie et Teissa

Voir l'album qui lui est consacré dans "GALERIES" (en haut)
Teissa, Ophée et Thalie, ensemble à l'élevage

Voir l'album de chacune d'elles dans "GALERIES" (en haut)
Vannah à son arrivée chez elle

Vannah et sa mère Ophée, avant son départ dans sa nouvelle famille

Photo prise la veille de son départ.
Vous pourrez retrouvez tout le suivi de la petite chienne dans la rubrique photos et vidéos (2024) :
https://desgardiensdetalleyrand.chiens-de-france.com/boxer,des-gardiens-de-talleyrand,chiots,13890.html
Ophée, Teissa et Thalie, ensemble à l'élevage


Thalie de retour à l'élevage (à gauche) joue avec Teissa sous la surveillance bienveillante d'Ophée. Voir les albums qui leur sont consacrés :
Thalie: , https://desgardiensdetalleyrand.chiens-de-france.com/boxer,des-gardiens-de-talleyrand,photos,13890_1752987.html
Teissa : https://desgardiensdetalleyrand.chiens-de-france.com/boxer,des-gardiens-de-talleyrand,photos,13890_1752988.html
Ophée : https://desgardiensdetalleyrand.chiens-de-france.com/boxer,des-gardiens-de-talleyrand,photos,13890_1438984.html
Thalie des Gardiens de Talleyrand de retour à l'élevage

Thalie, 11 mois, regarde une dernière fois le terrain de son enfance en Poitou et va rejoindre sa soeur Teissa et Ophée (sa tante) à l'élevage des Gardiens de Talleyrand le 16 septembre 2023.
3 chiens de la même portée en exposition :



Pourquoi les Gardiens de Talleyrand ?
C'est tout simple, nous avons mon épouse et moi, une fermette, que nous remettons en état dans le petit village de Fontguenand qui se situe au nord du département de l'Indre (36), depuis il y a maintenant une vingtaine d'années, et comme ce village est en aval du château de Valençay qui était la résidence principale du prince de Talleyrand, nous en sommes en quelques sorte les gardiens, et c'est de là que vient le nom de notre petit élevage familial.
Pourquoi des boxers ?

C'est une longue histoire que je vais vous conter en quelques lignes.
Quand j'étais enfant et que j'habitais dans le nord de la France, mes parents avaient souvent la visite de mon parrain Louis, de son épouse Marie-thérèse et d'un superbe boxer du nom de Thyber, qui me faisait une énorme impression, il ne me faisait pas peur pour autant, mais il avait une prestance si majestueuse que juste le fait de le voir on le respectait, et puis avec le temps Thyber s'en est allé au paradis des boxers .
Et ce fut au tour de ma tante Francine qui est allée acheter un boxer bringé pour l'anniverssaire de son mari Roland, elle répondait au doux nom de Perle, ils passèrent de merveilleux moments ensemble cette chienne est morte prématurément à neuf ans à la suite d'une piqure de tique .
C'est à cet instant que le virus BOXER m'a touché.
Notre premier boxer
Les années ont passé, je me suis marié, et comme tous jeunes mariés nous sommes allés sur une foire et avons vu un boxer, je dis à mon épouse "regarde comme il est beau", elle me répond "oui je l'ai remarqué car j'aime cette race". Toute la journée nous avons parlé boxers, le soir la décision était prise : nous aurons un boxer. Le lendemain je me mets à la recherche d'informations auprés de la Société Centrale Canine , des clubs de race etc etc ... ... ...
Mais il y avait un gros problème, c'était l'aspect financier, comment faire ? Il n'y avait que deux solutions.
La première : faire un crédit, hors de question.
La deuxième : faire des économies ce qui était beaucoup plus raisonnable, donc nous avons épargné pendant sept ans, ce qui me laisse dire " quand on veut on peut ".
Ayant l'argent nécessaire nous sommes allés visiter plusieurs élevages et avons trouvé notre petite chienne du nom de Tess à l'âge de deux mois, dans un petit élevage du département de l'Allier (03) chez des gens formibables avec lesquels nous avons gardé un contact, ils élèvent toujours des boxers et aussi des bergers de Picardie.
Notre chienne Tess

Tess aurait eu onze ans le 8 mai 2013, c'était notre première chienne, elle nous a quittés le 25 fevrier 2013, nous pensons souvent à elle, sa présence est toujours parmi nous au travers des photos qui parent les murs de notre salle à manger.
Elle est maman d'une première portée de huit chiots dont Aloé que nous avons gardée.
D'une deuxième portée de six chiots dont Brenda que nous avons gardée et qui porte notre affixe.
Et aussi maman d'une troisième portée de six chiots qui sera la derniére car ce qui prime chez nous avant toutes autres choses c'est la santé et le bien-être de nos boxers.
Elle est tenue en laisse par Clémence notre dernière fille alors petite, le jour de son brevet d'obéissance qu'elle a eu avec 89 points sur 100. Bravo Tess.
Remerciements
Je tiens à remercier tout particulièrement M. et Mme Nambot pour nous avoir apporté leur aide et leur savoir lors de la mise bas de nos chiennes, et aussi tout ce qui concerne l'élevage des boxers dans son intégralité.
Ce sont des gens formidables et sincères à qui je dis Bravo et encore Merci (avec un grand B et un grand M).
Bien amicalement boxer.
Pour notre part M. et Mme Nambot sont et resteront incontestablement les parrains de notre élevage.
Donnez-nous vos appréciations merci
Votre email restera inconnu si vous le désirez.