des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

Hommage à Cybelle de ses maîtres

Hommage à Cybelle de ses maîtres

Cybelle, tu portais très bien ton nom, tu étais belle, mignonne, gentille, caline, docile.......

Tu nous as quitté à 13ans 2mois 10jours. tout le monde dit : "c'est beau 13 ans pour un boxer" , mais pour nous, ce n'était pas encore assez.



Tu nous as tellement donné de joie, et depuis ce 13 octobre que tu es partie au paradis des boxers, la maison est vide, tu nous manques avec tes calins et ton accueil quand on arrivait à la maison.

On a fait tout ce qu'on pouvait pour te garder , mais on ne voulait  pas que tu souffres, et il y a un temps pour tout, alors il a fallu prendre cette terrible décision!!!!



Il nous restera , en plus de tous nos souvenirs, l'amitié avec Dolorés et Romuald, tes éleveurs.



Nous ne t'oublierons jamais.



Tes maîtres Daniel et Michèle

Hommage à Cybelle de ses éleveurs

Hommage à Cybelle de ses éleveurs

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le départ de Cybelle des gardiens de Talleyrand pour la grande prairie des boxers, quelques mois après ses treize ans qui nous avez ravi de voir encore une de nos petites frimousses arriver à cette âge déjà avancé pour un Boxer, cela nous permet de dire que chez nous les boxers vivent généralement assez âgés et en bonne santé jusqu'au bout,  et ce n'est que tant mieux. 



Cybelle déjà toute petite avait un fort potentiel d'écoute et d'analyse, elle était, je me souviens toujours à faire un peu la police entre ses fréres et soeurs elle épaulait sa mère Aloé des gardiens de Talleyrand pour qui s'était sa première et unique portée avec Ulysse du Dolon (elle n'a reproduit qu'une seule fois dans toutes sa vie)

La mère et la fille se sont retrouvées à quelques reprises chez nous, toujours dans la bonne ambiance surtout de la part de Cybelle qui savait temporiser les événements.



En dehors de cela il est aussi loyal de rendre hommage à ses maitres Daniel et Michèle qui ont toujours sur être vigilant envers Cybelle jamais elle n'a été mise à l'écart à cause de son âge ou de de petit problème de santé, comme cela arrive malheureusement dans certains foyers (je passerais outre ce détail pourtant très précieux à mes yeux ).



Daniel et Michèle, ce petit mot et pour vous,



MERCI MERCI MERCI 



Vous avez toujours était là pour elle dans les bons et les mauvais moments.

Vous avez toujours donné de ses nouvelles bonnes ou mauvaises (plus souvent bonnes que mauvaise d'ailleurs).

Vous  avez toujours su écouter les conseils que nous vous apportions. 

Ex: lui faire faire un peu d'éducation canine jusqu'à obtenir le CSAU ce qui représente le premiers diplôme pour un chien (que je compare avec humour par le brevet des collèges pour nos enfants).

Lui mettre son alimentation en hauteur afin qu'elle s'assure une bonne tenues des coudes.

Vous avez toujours emmené Cybelle avec vous même jusqu'au Maroc si je me souviens.

Vous avez toujours donné la même alimentation sans jamais vouloir faire, ne serais ce qu'une petite économie financière (comme je peux le voir dans d'autres foyers) Le changement d'alimentation ne doit pas se faire en quelques jours, mais bien sur une période très longue sans savoir à l'avance ce que cela peut entrainer comme conséquence allergie, maladies etc...).

Vous lui avez toujours fait faire de l'exercice et tout particulièrement dans votre grande pelouse ou elle était heureuse et épanouisavec sa multitude de jouets, mais aussi dans la belle ville de Bourges en promenade.

Vous avez toujours été des maitres gentils, accomplies, attentifs et proche de Cybelle, pour toutes ces belles choses qui ont fait de vous des vrais amoureux du boxer et ce depuis toujours, car Cybelle n'était pas votre premiers boxer je ne peux que m'incliner et vous remercier de nous avoir fait confaince lors de l'adoption de Cybelle le 09 octobre 2007

Je ne peux que vous remercier de sa part de lui avoir apporté tout l'amour que l'on doit à son animal  boxer.

Et ce n'est pas tout, il faut aussi dire que Cybelle a su faire de vous et nous de vrais amis pour toujours et cela me ravi de savoir qu'elle était malgré elle également une rassembleuse. 

Une réelle et grande amitié est née grâce à la belle Cybelle : fille de Aloè des gardiens de Talleyrand et de Ulysse du Dolon 



Nous aurons toujours une pensée pour Cybelle au même titre que nos propres chiennes.



(Photo de Cybelle des gardiens de Talleyrand trois mois à Bourges)



Bien amicalement Boxer



L'élevage des gardiens de Talleyrand