des Gardiens de talleyrand

des Gardiens de talleyrand Boxer

Boxer

TESS notre première chienne du 08/05/2002 au 25/02/2013

TESS notre première chienne du 08/05/2002 au 25/02/2013

Comme il se doit nous te rendons hommage !!! 

Tu es la première arrivée à la maison, et tu es la première à la quitter pour la grande prairie, aussi appelée le paradis des boxers. 

 

C'est à Autry-issard en juillet 2002 que nous sommes allés te choisir et te chercher dans un petit élevage familial de l'Allier (03) chez des amoureux  de boxers. 

Quand nous sommes arrivés vous êtes venus tous les six nous accueillir au portail et maman Melba derrière vous qui surveillait.

Il y avait tes sœurs Téquila et Texane mais aussi tes frères Ténor, Tiquiéro et Titeuf.

Tu étais la seule bringée unicolore.

Tu étais la première à me mordiller mes chaussures comme un appel au jeu. 

C'est peut-être pour cela que nous t'avons choisie ?

Et jamais nous ne l'avons regretté. 

Tu étais une chienne douce, gentille, calme, travailleuse et protectrice : jamais tu n'étais dans l'excès.

Lors de ta première exposition à Romorantin-Lanthenay (nous ne connaissons pas ce domaine) tu as été confirmée sans aucun problème.

Ensuite tu nous as donné l' envie de faire d'autres expositions, tu as participé à plusieurs autres expositions de beauté (Limoges, Châteauroux, Poitiers, Orléans, Chartres, Nantes, etc... etc. ...) avec plus ou moins de bons résultats selon tes concurrents. 

Tous les juges sans exception mettaient un point d'honneur sur ton profil de corps (puissant, carré, compact ,etc... etc. .... le corps parfait) le seul bémol c'était la puissante tête que tu avais un peu trop masculine et un peu trop puissante mais pour nous tu étais toujours la plus belle sans pour autant remettre en cause les juges (il faut être réaliste).

En parallèle tu travaillais avec ta maitresse avec qui tu as obtenu dans un premier temps ton CSAU, puis l'année suivante ton brevet d'obéissance avec 89 points sur 100. 

Dans ta tête tu devais calculer les jours puisque le samedi tu étais toujours à nous solliciter pour aller au club voir tes copains et copines de travail quel que soit le temps. 

Tu étais une fierté pour nous, premier boxer, première récompense et première reproductrice. 

Tu nous a donné de très beaux chiots, ce fut là aussi pour nous une nouvelle approche dans le monde du boxer (le monde de l'élevage).

Tu as eu huit chiots : il y avait Aska, Astone, Aloé et Altess pour les filles, et il y avait aussi quatre garçons, Athos, Aston, Axel et Akim. 

Tous ont rejoint des familles aimantes et gentilles, certains ce sont même lancés dans l'élevage. 

Comme quoi tu as su faire des heureux même en dehors de la maison. 

Seule Aloé est restée avec toi, tu as su l'éduquer à la perfection, elle venait avec toi travailler au club le samedi après-midi.

Quand je recense toutes ces choses je me dis que nous te devons beaucoup, tu étais un vrai pilier pour notre famille, surtout avec les enfants que tu as vues naitre pour Léa et Clémence, quant à Marianne elle était ta petite sœur de jeu tu faisais plein de belles et bonnes choses avec elle, même quelques bêtises mais nous ne t'en avons jamais voulu. 

Même le jour où les oies sont sorties de l'enclos et que tu les avais envoyées rejoindre le congélateur. 

C'est la seule fois où tu as fait une véritable bêtise. 

Par la suite tu as eu deux autres portées, c'est à partir de là que nous nous sommes réellement portés vers le monde de l'élevage tant tu nous avais émerveillés avec ta première portée. 

De là tu as choisi notre affixe "les Gardiens de Talleyrand".

Nous avions plusieurs petits papiers avec le nom d'affixes différents que nous avions choisis, mais notre choix était difficile, alors nous t'avons mise à contribution, les papiers dans un panier et tu en as sorti un, ce fut "les Gardiens de Talleyrand", nous avons recommencé et de nouveaux le même papier est sorti.

Plus de doute ce sera notre affixe que nous essayons d'honorer du mieux possible en ta mémoire. 

Pour ta deuxième portée tu as eu six chiots quatre mâles et deux femelles

Il y avait Brad, Baron, Baïro, Brooks, Betsy et Brenda. 

Brenda est restée avec toi et Aloé à la maison, c'est la première à porter le nom de l'affixe. 

Elle a un plus par rapport à toi, une jolie tête féminine avec un corps parfait comme le tien, elle a été plusieurs fois meilleure de race et obtenu le CACIB elle te doit beaucoup pour son corps et sa substance.

Ensuite tu as fait une petite grossesse nerveuse : quelque part c'était l'envie d'avoir une troisième et dernière portée. 

Elle fut aussi très belle avec deux mâles et trois femelles. 

Deamond qui est vers Nantes, Djuke sur Lyon, Débhora à Maisons-Laffitte, Daisy dans le Poitou et Daphnée dans le Var. 

Je suis fier de toi ma Tess tous tes chiots sont maintenant au quatre coins de France et au travers de Brenda ta fille et Elsa ta petite-fille nous essaierons de faire en sorte que tu subsistes dans nos cœurs et notre mémoire mais aussi dans tes descendants. 

Ce fut onze années de tendresse, de bonheur et de complicité avec tous les membres de la famille. 

Une seule fois tu nous auras fait pleurer, et c'est aujourd'hui, ce lundi 25 février 2013 ...

... où tu es partie !!

Jamais nous ne t'oublierons. 

 

Repose en paix et merci pour tout ma Toutouille le surnom que ta maitresse te donnait .